
Beaux succès pour le duo autrichien de beach-volley Doris et Stefanie Schwaiger : les deux sœurs ont conquis le titre européen devant 8000 supporteurs à Klagenfurt en Autriche.
« C’est vraiment fantastique de pouvoir fêter cette victoire à domicile sur le court central de Klagenfurt et devant nos supporteurs » se sont exclamées les deux sportives à propos de leur première médaille internationale, qui plus est en or. Les deux Autrichiennes ont démontré leur grande forme devant un partenaire de célébrités, dont la star du football David Alaba, et ont battu les espagnoles Elsa Baquerizo et Liliana Fernadez par 2 à 1. La victoire n’a pas été facile, en effet les sœurs Schwaiger ont dû céder, mais de justesse, le deuxième jeu à leurs rivales.
L’entraineur Dirk Severloh, ainsi que la société ERIMA Autriche, se sont félicités de cette victoire. « Le titre européen démontre que nous avons misé sur les bonnes personnes avec les sœurs Schwaiger. Cette médaille d’or donnera une impulsion importante pour ce sport en Autriche. De plus cela augure bien des prochains jeux olympiques de Rio », affirme la responsable du marketing d’ERIMA Autriche Barbara Leitner. Elle leur a souhaité bonne chance à cette occasion mais également à l’équipe des hommes. L’équipe ERIMA constituée par Thomas Kunert et Lorenz Petutschning a en effet atteint une neuvième place tout à fait honorable.