
Markus „Mendy“ Swoboda n’a rien laissé au hasard pour obtenir le métal précieux aux paralympiques de Rio : le maillot de compétition, spécialement développé pour lui, a constitué un des éléments importants de sa victoire.
Cette belle pièce unique en son genre n’est pas disponible dans le commerce. Elle a été réalisée à partir du maillot de l’équipe olympique allemande de canoë qui a remporté elle-même de nombreux succès à Rio. Adapté aux couleurs autrichiennes, le maillot a été remis au sportif il y a quelques jours par le PDG d’ ERIMA Autriche, Willy Grims.
La tenue de compétition pour les épreuves paralympiques de canoë est un des éléments de toute une série d’articles de sport qu’ERIMA, en tant que fournisseur officiel de l’équipe autrichienne olympique, a mis à disposition des athlètes. Avec cette collection – basée sur la ligne Teamsport ERIMA RAZOR 2.0 – l’équipe paralympique a été parfaitement préparée aux compétitions de RIO. Lors de la remise des tenues à Vienne, chaque sportif a reçu un sac plein d’articles ERIMA tels que survêtements de présentation, t-shirts, débardeurs, shorts et de nombreux autres accessoires très utiles.