Le SG Flensburg-Handewitt, partenaire ERIMA, est champion d’Allemagne

6. Juin 2018

Les handballeurs de Flensburg ont pu conquérir la couronne  lors du dernier match après des semaines d’attente intenses et spectaculaires. 14 ans après leur dernier titre, ils ont pu enfin ramener la coupe en battant Göppingen.

Ce championnat d’Allemagne a été particulièrement passionnant cette année. Après la défaite des Rhein-neckar-Löwen, vainqueurs l’an dernier, le SG a pu se hisser à la tête du classement et devenir champion. Ce titre était très attendu puisque les joueurs de Flensburg se sont contentés d’un titre de vice-champion au cours des deux dernières années.

« Quelle finale pour ce championnat ! L’équipe de Flensburg y a cru jusqu’au bout et conquis ce titre avec passion », a déclaré à ce propos le PDG d’ERIMA, Wolfram Mannherz. «  Nous félicitons tout le club pour le dur travail effectué ces dernières années et sommes heureux de poursuivre avec eux un partenariat que nous espérons jalonné de futurs succès ».

Ce n’est pas le premier titre que l’entreprise de tradition allemande et le SG fêtent ensemble. Ils ont remporté en 2014 la coupe de la ligue des champions EHF, puis l’année suivante la coupe DHB. Pour ERIMA en général, ces dernières années ont été particulièrement fructueuses dans cette discipline. Le fabricant d’articles textiles peut se targuer d’être pour la troisième fois consécutive fournisseur d’un champion d’Allemagne. Au niveau international aussi, ERIMA s’est fait remarquer. Son partenaire dans l’hexagone, le HBC Nantes, est vice-champion de France 2018.

AUTRES SUJETS

Trouver un revendeur

Nous sommes très proches de chez vous !