
CHAM. Sensationnel succès aux championnats d’Europe de Séville en Espagne pour les rameurs suisses : Lucas Tramèr et Simon Niepmann ont conquis l’or, Mario Gyr et Simon Schürch le bronze.
Lucas Tramèr (Club d’Aviron Vésenaz) et Simon Niepmann (Seeclub Zürich) avaient déjà fait part de leur ambition dans les préliminaires. En finale, les deux coéquipiers ont fait jouer leur expérience et ont fini devant les équipes italiennes et espagnoles. Pour l’équipe en tenue ERIMA, c’est la deuxième médaille dans une catégorie d’élite au championnat d’Europe après la médaille de bronze en 2010. Mario Gyr (du Seeclub Luzern) et Simon Schürch (du Seeclub Sursee) sont aussi montés sur le podium en double léger. Grâce à une excellente performance, les deux Suisses ont obtenu la médaille de bronze derrière les Français et des Norvégiens au meilleur de leur forme.
Rene Mattmann, le directeur ERIMA pour la Suisse, s’est montré particulièrement satisfait de cette belle performance : « deux médailles aux championnats d’Europe, c’est vraiment fantastique. Nous félicitons la fédération suisse d’aviron pour ce beau succès qui vient démontrer une fois de plus l’excellent positionnement de notre marque dans les multisports d’équipe » a déclaré le responsable d’Erima Suisse.